Commande trimestrielle des fournitures pour les bureaux

Le problème : 

Chaque trimestre, on lance une commande de fournitures pour les bureaux et on demande à chacun de donner sa liste (crayons, bloc papiers…)

 

Les conséquences : 

Si chacun fait sa liste sur un papier ou par mail, je me retrouve à devoir tout relire pour tout fusionner.

Ensuite je dois relire chaque liste pour répartir les commandes de chacun quand les fournitures sont livrées. Vu le nombre de salariés à me faire les commandes, j’y passe la journée.

 

Ma solution : 

J’utilise donc un questionnaire RUok qui est envoyé en même temps que mon mail pour avertir de la commande des fournitures. Ce questionnaire est prévu pour relancer 1 fois tous les 2 jours  et au maximum 2 fois. Je l’ai créé avec une dizaine de questions (1 question par référence : Crayon rouge, crayon bleu, cahier…) et j’ai mis les quantités en réponses ce qui me permet d’avoir une quantité maximum.

Dès que je reçois mon compte rendu, je n’ai plus qu’à passer la commande. Et quand je la reçois, il me suffit de reprendre la liste avec les réponses de chacun.

Et voilà le questionnaire que doit remplir chaque salarié :

Mon questionnaire est fait une fois pour toute, plus besoin de revenir sur le site.

Je l’utilise à l’infini chaque trimestre pour mes commandes de fournitures  en ajoutant simplement l’adresse fourniture@ruok.fr au mail envoyé

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