Le problème :
Lorsque nous finissons un chantier, nous demandons aux clients de remplir un questionnaire papier pour donner leur avis. Les clients ne répondent pas souvent à cette enquête de satisfaction, surtout quand tout se passe bien.
Les conséquences :
Comment améliorer notre travail si je n’ai pas l’avis de mes clients. Il faut aussi pouvoir noter les changements dans le temps et pouvoir analyser facilement les résultats et valider ainsi nos efforts.
Ma solution :
J’utilise donc un questionnaire RUok qui est envoyé chaque fin de mois à chacun des clients du mois en même temps que mon mail de remerciement. Ce questionnaire est prévu pour envoyer 1 relance toutes les semaines pendant 3 semaines. En fin d’enquête de satisfaction, je récupère directement les réponses que je peux analyser et comparer aux mois précédents et tout ça en quelques clics.
Et voilà le questionnaire que doit remplir mon client :
Mon questionnaire est fait une fois pour toute, plus besoin de revenir sur le site.
Je l’utilise à l’infini pour chacune de mes enquêtes de satisfaction en ajoutant simplement l’adresse satisfaction@ruok.fr au mail envoyé